Oncle Sam est un chic type, qu’on se le dise.

Au-delà du fait qu’il a une culture absolument parfaite (CDZA), il a aussi eu l’opportunité de nommer des gens à l’occasion du Liebster Award et en a profité pour mettre mon nom dans la balance.

Et j’adore ce genre de trucs.

ob_53d3b4_liebsteraward-les-loisirs-de-marie

Du coup, pour rappel, il s’agit pour un blogueur de répondre à onze questions qui lui ont été données par un autre blogueur et d’en poser onze autres à autant de personnes afin de vous les faire découvrir.

Dans les faits, j’ignore si vous allez découvrir beaucoup de monde avec moi, mais je me prête très volontiers au jeu!

Alors, il semblerait que pour bien débuter il faille commencer par dire onze choses sur soi. C’est parti :

  1. Je suis physiquement incapable de jouer d’un instrument de musique. Ce n’est pas faute d’avoir essayé.
  2. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, je pense que mon film favori est Les Aventuriers de l’Arche Perdue.
  3. J’utilise constamment des dates importantes de l’Histoire pour me souvenir de mes numéros de téléphone ou de carte bleue.
  4. Mes groupes préférés sont Noir Désir et Queen.
  5. Je fais des cornes de gazelle formidables.
  6. J’ai eu quatre Playstation 2.
  7. Il m’est arrivé d’acheter un jeu sur un coup de tête et de le revendre sans même l’avoir ouvert. La compulsion d’achat face à un petit prix.
  8. Je pense ne pouvoir me nourrir que de sodas et de pain.
  9. Je n’ai pas de talent artistique particulier, la musique, comme dit plus haut, ou le dessin/la peinture/la sculpture me sont totalement étrangers, je n’ai rien de manuel.
  10. Je suis incapable de reconnaître des voitures.
  11. J’ai placé « J’aime les fraises » et « stercoranisme » dans ma copie de français au bac.

1°) Comment es-tu devenu blogueur?

C’est la faute de Shayann, dont j’ai découvert le blog via Twitter il y a plus d’un an. Ce qu’elle écrit et comment elle écrit m’a beaucoup plu. J’ai voulu faire pareil!

J’aime écrire, j’aime les jeux et le cinéma, je me suis dit que j’aurais matière à raconter des inepties.

2°) Quel est le personnage de jeu vidéo que tu détestes le plus?

Hideo Koj- Ah, oui, ça va pas coller. Il n’y a pas vraiment de personnage que je déteste. Il y en a qui m’énervent un peu par-ci, par-là, Link et son mutisme sélectif (ah, pour faire des « AH! », des « IIIIAAAH! », y’a du monde), Peach et sa connerie congénitale, Shadow et son côté Sonic trop dark de la mort…

Mais c’est peut-être vers les jeux de combat qu’il faut que je me tourne et concentrer mon ire sur Seth dans Street Fighter 4 qui est totalement fumé. Je ne le battais qu’en faisant de l’anti-jeu complet. Je me considérais pas trop mauvais en terme de baston, jusqu’à ce que je joue à ce jeu. La déprime.

3°) Quel est ton chevalier d’or préféré?

« Ah, ben c’est bien ce que je pensais, ces armures ont trop combattu, hein. J’peux pas vous laisser repartir avec ça, ça serait criminel. »

Et ouais. C’est Mû, le chevalier du bélier, qui remporte mon suffrage. Assez éthéré pendant une longue partie du manga, Mû montre son plein potentiel lors de la saga (chevalier des gémeaux, lol, t’as vu) Hadès où il dégomme Masque-de-Mort et Aphrodite à lui tout seul en se préparant des crêpes.

Je fais même partie de ceux qui pensent qu’il aurait tout à fait été en mesure de se faire Saga, Shura et Camus s’il n’avait pas été handicapé.

Bref, j’ai changé de signe, je suis Bélier, maintenant.

4°) Quel est ton Disney préféré?

La Reine des- Excusez-moi, ma fille a pris les commandes pendant que je ne regardais pas. J’aimerais tricher un peu sur ce coup et apporter à votre juste considération un point de détail crucial : il y a, à mon sens, deux ères Disney, une avant 90 plus versée dans les contes, le féérique (à quelques exceptions près comme Basile) et après 90, qui peut être plus dans le grand spectacle, même si on retrouve des idées semblables.

Avec ce postulat, je nomme donc Merlin l’Enchanteur en pré-90 et Kuzco en post-90, parce que j’aurais du mal à les départager. Les deux regorgent d’humour (surtout le deuxième) et de bons moments. Le premier bénéficie de l’apport non négligeable d’Archimède qui est la source de mon pseudo. Et ouais. T’as vu, un mystère qui s’envole, t’as bien fait de venir.

tumblr_nkhz8255UW1sotuj5o1_500

5°) Quelle serait ton équipe type de Pokémon?

Je ne suis pas rigolo sur la question : Pikachu (même s’il est nul), Alakazam, Aquali, Dracaufeu, Artikodin et Florizarre. C’est l’équipe avec laquelle j’ai battu le Conseil des 4 et Machin dans Pokemon Jaune.

Ouaaaais, ça date. Elle ne serait plus forcément aussi pertinente à l’heure actuelle…

6°) A quel jeu joues-tu en ce moment?

Si je ne dois en nommer qu’un, citons Rocket League que je lance quotidiennement. Je fluctue entre le super mauvais et le cul bordé de nouilles, c’est très rigolo à voir. Moins pour mes copains de jeu si je suis dans une mauvaise passe… Où je marque facilement contre mon camp.

7°) Quelle fin d’un jeu vidéo t’as le plus marqué?

Probablement Metal Gear Solid. Comme je l’ai déjà dit dans ces pages, j’ai – pendant longtemps – eu uniquement la « mauvaise » fin, compte tenu de mon incapacité à lutter lors de la torture.

Le jeu, quelle que soit la fin, se termine sur une succession d’affrontements épiques (Metal Gear Rex, Liquid, poursuite en voiture) et tragiques (Gray Fox), mais tellement prenants, alors quand tu ajoutes la fin « négative », ben ça laisse un goût doux-amer dans la bouche. Oui, tu as fini, tu t’en es sorti… Mais à quel prix.

maxresdefault

8°) Crois-tu que les chats finiront par dominer le monde?

Si on se rend sur Internet (et je pense que vous en êtes tous capables, ici), force est de constater qu’ils ont déjà gagné.

C’est tragique, mais c’est ainsi.

9°) Quel est ton meilleur score à Tétris?

Je n’en ai rigoureusement aucune idée! Je n’y ai pas joué depuis des années! Je crois que je perds en vitesse 8 ou 9, si ça aide.

10°) Quel est ton meilleur souvenir vidéo-ludique?

Je n’en ai pas qu’un seul, hélas, mais ce sont toujours des moments partagés avec quelqu’un. Bust-A-Move 2 avec ma mère ; Driver et MGS avec mon père ; Chuck Rock avec mon frère ; World of Illusion, Crash Team Racing, Diablo 2 ou Bomberman avec ma sœur… Et là, c’est que la famille, je peux ajouter une brouette de jeux avec les copains, World of Warcraft, Diablo 2 (encore), Smash Bros, Mario Kart, Resident Evil, Naruto, Soul Calibur, le choix ne manque pas, mais je ne saurais trancher!

Crash%20Team%20Racing-PSX-PAL

11°) Pain au chocolat ou chocolatine?

Chausson aux pommes!

Bon, sur ces bonnes paroles, il est désormais tant de passer le relai à des gens de qualité : Shayann, Alex, Tiphanie (ouais, j’abuse), Wolv, SagaNightmare, Sinbad, M. de Pigalle, Pikabsynthe, Lihan Li, Gabssama et El-Koala.

Now, riddle me this!

1°) Pourquoi as-tu ouvert ton blog?

2°) Avec quel personnage de jeu vidéo voudrais-tu être BFF?

2°) Plutôt multi ou solo?

3°) Le dernier film que tu as vu?

4°) Un achat jeu vidéo que tu regrettes?

5°) Ton OST favorite?

6°) Une équipe de développeurs que tu voudrais rejoindre?

7°) Sonic ou Mario?

8°) Un genre de jeu où tu es mauvais?

9°) Si tu ne devais garder qu’une seule console, laquelle choisirais-tu?

10°) On a parlé musique tout à l’heure, y en a-t-il que tu coupes à chaque fois, au contraire ?

11°) Jedi ou Sith? (vous l’attendiez, hein?)