2015 s’est achevée (enfin) et laisse sa place à 2016 (qu’on espère meilleure). Je vous présente à nouveau tous mes voeux de bonheur, de santé et de réussite. Argent, célébrité et rôle dans Star Wars sur vous.

Sur le plan des passions qui animent ce blog, j’ai fait un rapide bilan de mon année vidéoludique 2015 via le TFGA n° 15 (disponible gratuitement en DLC ici), il est temps de se tourner vers l’année à venir. Voici donc ce que j’attends en 2016.

Tin tin tiiiiin…

 I – Jeux video.

 Oui, parce que je parle quand même beaucoup de ça ici, autant commencer par là.

 ARK Survival Evolved. Le jeu me fait de l’œil depuis qu’il est sorti sur Steam, mais mon ordinateur a décrété que, non, même avec les paramètres au plus bas, je ne le ferai pas tourner. Du coup, je ronge mon frein en attendant qu’il arrive sur PS4.

 Teenage Ninja Turtles – Mutants in Manhattan. On ne sait que deux choses : un artwork (au design alléchant) et le nom des développeurs… Platinum Games. Les gens derrière Bayonetta et Metal Gear Rising (entre autres, naturellement). Qu’ils ne se loupent pas et on tiendra un solide prétendant au GOTY 2016 (ouais, rien que ça).

TMNT-Plat-Art-Surface-600x338

Premier artwork du jeu, j’aime beaucoup.

 Unravel. Petit jeu qui fera peut-être pâle figure dans la liste, je m’y suis intéressé il y a quelques jours seulement. J’ai hâte de parcourir les forêts en ayant une taille d’ôte-agrafes.

 The Division. Je garde en tête son trailer d’annonce d’il y a un an ou deux maintenant, je suis vraiment très curieux de voir le produit fini. J’espère qu’il sera à la hauteur.

 Final Fantasy VII Remake. FFXV m’en touchant une sans secouer l’autre, il faut bien que je reporte mon amour quelque part. Et ben ça tombe sur un jeu original dont personne n’a jamais entendu parler.

1434426521-ffvii-remke2

 Rise of the Tomb Raider. Déjà sorti sur Xbox One, j’attends avec impatience de mettre mes mimines sur la suite d’un de mes jeux préférés de l’année dernière.

 Batman : A Telltale Game Series. The Walking Dead m’a plu, Wolf Among Us me plait. Allier Telltale et Batman semble être l’idée du siècle. Je lui décerne 5 hiboux sur 5 au curiosimètre.

 Disney Infinity 3.0. Bon, certes, il est déjà sorti. Mais 2016 sera l’année où je vais acquérir un de ces jeux à figurines que je dénigrais hier encore. Et pourquoi ? Star Wars. Purée. Je suis faible. FAIBLE.

maxresdefault

 II – Cinéma.

 2015 s’est terminée sur du lourd dans le domaine avec le lancement d’une nouvelle trilogie Star Wars. J’en ai déjà parlé ici, je l’ai déjà vu trois fois, j’attends déjà le dvd. Malgré ses quelques indéniables faiblesses, j’ai été conquis.

 C’est par conséquent logique que mon attente soit fixée sur décembre 2016 (ouch) avec un spin-off baptisé Rogue One. Pas de jedi là-dedans, on suit l’équipe qui a réussi à dérober les plans de l’Etoile Noire juste avant l’Episode 4. Initialement, je n’avais qu’une attention très diluée pour ce film, mais, d’une part, l’Episode 7 a vraiment relancé la machine et, d’autre part, le casting de Rogue One comporte Mads Mikkelsen, soit un des meilleurs acteurs au monde.

233515

 Mais avant Rogue One, il va falloir patienter et ça tombe bien, 2016 propose quelques occasions d’aller au cinéma :

 Zootopie : le prochain Disney, dont les trailers laissent présager un bon moment.

 Captain America – Civil War : Gros consommateur de films Marvel, j’ai particulièrement aimé le traitement réservé à Cap jusqu’à présent (un personnage que je n’avais jamais réellement apprécié avant ça). Civil War promet d’être dans la continuité nerveuse de Winter Soldier et j’ai vraiment hâte d’y être.

 S.O.S. Fantômes 3 : L’ère est aux reboots, remakes, suites. S.O.S. Fantômes 3 (d’ailleurs, il n’y a pas de 3 dans le titre officiel) se charge de tout faire en même temps en proposant une équipe de chasseurs de fantômes féminine. J’aime bien l’idée et j’irai voir à coup sûr.

ghostbusters-poster-kate-mckinnon

 Suicide Squad : Bien plus que Batman V Superman dont je n’espère pas grand-chose (et j’en suis le premier étonné/navré), Suicide Squad m’apparaît comme la petite surprise potentielle de 2016. DC ne s’est pas forcément montré très habile avec ses super-héros, le dernier film réellement incontournable date de 2008 (ça commence par « The Dark » et ça finit par « Knight »). Suicide Squad est peut-être la recette gagnante à adopter face à Marvel. Enfermés par sérieux papal adopté par les Batman et Superman nolaniens mais tout en voulant une part du gâteau entamé par Marvel et surfer sur la vague cool, DC décide d’utiliser une galerie de méchants pour en faire les héros de leur film. Je suis curieux.

 Kung Fu Panda 3 : J’ai bien aimé les deux premiers, du coup, je serai content de voir le troisième. Peut-être pas au cinéma, mais je le verrai.

 Assassin’s Creed : A prendre avec des pincettes puisqu’on ne sait pas grand-chose de ce film. Adapté d’une saga vidéoludique aux qualités incontestables (même si elle a tristement décliné), avec Fassbender en héros, ça peut donner quelque chose de sympa.

 Dr Strange : Dévoiler récemment le look de Benedict Cumberbatch en Dr Strange m’a beaucoup aidé à avoir envie de voir ce film. Pas franchement connaisseur du personnage à la base (je l’ai juste croisé ça et là chez Spider-Man entre autres), le casting de ce film le vend à merveille. Outre Sherlock, ajoutez… Mads Mikkelsen, toujours sur les bons coups. Un succès assuré.

XVM23b7a182-aeca-11e5-8801-8e7f385ac001-340x453

Bien que ça me chagrine de l’admettre, je dois confesser que je n’attends strictement rien de WarcraftPourtant grand amateur des jeux et enthousiaste à l’annonce du film, le trailer ne me donne aucune envie de me déplacer. Abus d’effets spéciaux dégueulasses en tout genre (sérieusement, la tronche de Stormwind ?), histoire à l’avance très convenue, je sens venir le four.

 Et vous ? Des attentes spécifiques ?