Étiquettes

, , , , , ,

J’ai beau avoir entamé des blogs de manière récurrente depuis quinze ans (déjà), j’ai toujours autant de mal à m’atteler au message de départ. Mais j’ai été plutôt bien éduqué (et pour ça, j’aimerais remercier ma mère, mon père, ma soeur, mon frère, mon chat et mes hamsters) et il me semble primordial de me présenter.

Je m’appelle Hibou.

Enfin, ça pourrait être le cas si mes parents avaient été un peu trop imbibés lors de ma naissance, mais comme ils m’ont filé un prénom tellement répandu qu’il en devient commun restons-en là. J’ai 28 ans, je suis marié, deux enfants à qui je dois la majeure partie de mes cheveux blancs (si jeune…).

Me concernant plus précisément, je suis un infâme fonctionnaire, travaillant en mairie. Mes loisirs consistent à trouver n’importe quelle excuse pour ne pas sortir de chez moi et profiter ainsi d’une bonne bd, d’un jeu ou d’un film. Je vous avoue volontiers que ça n’est d’ailleurs pas toujours aisé d’arriver à justifier qu’on préfère naviguer sur le JackDaw plutôt que se taper le square à deux cents mètres avec moult lardons beuglants.

Et c’est là que nous entrons dans le vif du sujet!

Je me suis plus ou moins récemment mis à Twitter et me suis rendu compte de la diversité des blogs proposés dans des domaines qui m’intéressent. Fatalement, vient la question du « pourquoi pas moi? ». Alors, me voici. J’avais envie d’écrire un peu ; mon prof de philo avait coutume de dire qu’il fallait pondre une page par jour… Je ne vais pas promettre un article par jour dans la mesure où je n’aurai certainement pas suffisamment d’idées pour ça… Et que je suis de toute façon un fainéant.

Je vais donc surtout parler de ce qui me touche le plus, à savoir les loisirs évoqués au-dessus, ainsi, à terme, que de l’initiation de mes filles sur ces sujets (et il y a de quoi faire). Et me connaissant, je crois que je vais difficilement pouvoir m’empêcher d’évoquer l’actualité de manière générale, mais principalement politique. C’est un sujet qui m’intéresse depuis un bon moment maintenant et sur lequel j’aime me défouler un peu… Surtout depuis 2002. Curieusement.

Pour finir, pourquoi 45 State?

C’est parce que je n’ai aucune imagination. Initialement, je voulais appeler ce blog 68 State, un titre de Gorillaz que j’apprécie particulièrement, mais il s’avère qu’il a déjà été pris (par une personne qui n’a d’ailleurs jamais rien posté. Bouh!). Du coup, étant totalement perdu et sans le moindre sou de jugeotte, j’ai décidé de remplacé le 68 par 45, qui est tout bêtement le département où j’habite. Je précise aussi que c’est mon premier blog WordPress… Et je suis présentement sur un ordinateur miteux qui rame tellement que je n’ose faire plus que taper ce texte. Excusez donc l’aspect rudimentaire de mon espace, j’essayerai de le rendre un peu plus sympa dès que possible !

Bref, à toutes et à tous, soyez les bienvenus chez moi. J’espère être en mesure de capter votre attention quelques instants, suffisamment pour que vous ayez envie de rester un peu et papoter. Servez-vous, y a du coca au frigo et des chips dans le placard.

Plein d'autres dispo sur http://je-suis-nico.tumblr.com Enjoy!

Plein d’autres dispo sur http://je-suis-nico.tumblr.com Enjoy!