En voilà un titre alambiqué. Je le dois à Seilin, et par extension à M. Bloodies. La première m’a taggé sur une idée du second.

En l’espèce, ce « BloodiesChallenge » nous propose, à l’occasion des vingt ans de la saga, de partager notre expérience Pokémon. Et c’est bel et bien un mois après avoir été taggé que je m’y colle, je suis comme ça, moi.

pokemon_20_ans_goodies_sprites

Rien ne me fait plus plaisir que de vous assommer avec mon vécu POKEMON.

« Parce que les POKEMON, c’est trop bien. Le monde des POKEMON est riche, aventureux. Et que beaucoup de mystères entourent les POKEMON. Où vont-ils, d’où viennent-ils, je suis le professeur CHEN et je- »

Oui, bon. Merci. Ça va, ta gueule.

J’ai découvert les Pokémon totalement par hasard chez un copain de ma sœur qui avait la version Bleue. Il m’a fait essayer, m’a même prêté le temps d’un week-end SA* Gameboy, j’ai carrément accroché et j’ai voulu avoir moi aussi mon Carabaffe.

Il m’a toutefois fallu attendre l’année 2000 (Kazog n’était pas né) pour avoir ma propre Gameboy Color, avec Pokémon Jaune. Entre temps, je m’étais bien abreuvé du dessin animé, j’avais frémi, rigolé et pleuré avec Sacha (comme tout enfant saint d’esprit), mais il était quand même temps que je m’occupe de ma propre quête de badges, merde.

Armé de mon Pikachu, bientôt rejoint par un Papillusion (Nakou appréciera), un Aquali, un Salamèche, un Artikodin et un Abra, j’ai enfin eu le plaisir de parcourir un jeu Pokémon du début à la fin, de m’abreuver de son gameplay aussi accrocheur que ses dialogues sont crétins et mièvre (faut bien l’avouer…).

Après, je vous avouerai que je n’ai jamais eu la collectionite aiguë, je me rappelle en avoir attrapé un maximum parmi ceux que je croisais, mais sans jamais chercher à en faire beaucoup plus (le safari n’a jamais été ma came par exemple). J’ai toutefois eu l’occasion de transformer grâce à la fille de la prof de CM2 (vous suivez ?) de ma sœur (encore elle) mon Kadabra en Alakazam, mon Spectrum en Electroplasma et mon Gravalanch en Grolem.

Bref, long story short, j’ai eu tous les jeux principaux Pokémon sur portables à l’exception des Noir/Blanc 2 et des remakes Saphir/Rubis, et ils représentent à mes yeux une raison majeure et incontournable d’acheter une console Nintendo désormais.

« N’oubliez pas de prendre soin de vos POKEMON, de les aimer, de les choyer. Ils vous le rendront. Laissez-moi regarder l’affection que vous portent vos POKEMON … … … … … … Ils sont- »

Non, mais sérieusement, il va falloir partir maintenant.

« Avant ça, j’aimerais donner deux pokéballs contenant des coconforts avec seulement l’attaque ARMURE à Alex Effect et Dehell Chouquette, ça leur fera les pieds. »

Vous avez entendu, les gars, à votre tour de nous parler POKEMON ATTRAPEZ LES TOOOOOOOUUUUUUUps, pardon, une rechute.

*OUAIS, tu vas faire quoi, hein?