Petit point, que je reporterai de manière récurrente si l’envie m’en prend, sur ce qui tourne (ou pas…) ces temps-ci par chez moi.

Pas beaucoup de temps en ce moment, j’ai pris la lourde décision de mettre mon abonnement à WoW en pause (ça fait 13 jours, 6 heures et 37 minutes. Je suis sûr que ça va aller.), tout du moins jusqu’à ce que sorte le patch 6.1, je suppose. Je suis un joueur bien particulier de toute façon : là depuis le début, avec des périodes où je ne jouais pas pendant plusieurs mois, je considère WoW comme indispensable dans ma ludothèque.

Oui, bon, c'est pas ce qu'il y a de plus récent comme image. Ça me rappelle une époque formidable.

Oui, bon, c’est pas ce qu’il y a de plus récent comme image. Ça me rappelle une époque formidable.

Bon, ça, c’est pas particulier, on est plusieurs millions dans ce cas. Là où je dénote un peu, c’est que je ne joue que très peu HL. Le niveau maximum est une finalité en soi et le jeu ne commence pas à ce moment. Blizzard s’est quand même démené pour créer énormément de régions, des quêtes innombrables, des personnages drôles ou tragiques, un lore général monstrueusement riche, des easter eggs… C’est pas pour faire un raid en boucle trois soirs par semaine.

Bon, c’est que mon avis, hein, je considère que chacun joue bien comme il veut, mais je me suis souvent fait bousculer par des connaissances en ligne justement à cause de ma philosophie plus casual sur la question. Je trouve concrètement que le contenu HL n’est pas viable. Tout le monde le sait d’ailleurs : l’équipement que je trouverai ce soir à la sueur de mon front sur Kargath sera obsolète demain. Cette facette du jeu ne m’intéresse pas. J’aime me cantonner à la montée de mes personnages, jouer avec les copains, faire de vieux donjons et, dernièrement, camper dans mes fiefs. C’est la première fois depuis WOTLK que j’ai l’occasion d’être à jour dans mes métiers grâce à ça !

Bref. Je fais une pause, le temps qu’ils appliquent leur fameux pass « vétéran » qui me permettrait enfin de me connecter gratuitement moyennant un lot de contraintes qui ne me font d’ores et déjà pas peur. Je ne risque pas de prendre du retard dans mon avancée raid. Hahaha… Ha… Hem.

Et pour patienter convenablement, il faut bien s’occuper ! J’ai parlé de Heroes of the Storm, il y a quelques temps, je suis toujours dessus. J’apprécie toujours autant de découvrir chaque semaine de nouveaux personnages et je suis ravi de voir que j’ai plein de chouchous ! Une excellente surprise tant je me voyais cantonné à un ou deux personnages. Maintenant, j’ai en fait l’embarras du choix. J’ai tout de même craqué pour Raynor que j’ai acheté avec mes pièces d’or, mais certains me font sacrément de l’œil, comme le féticheur, la barbare ou Kerrigan.

On lui ferait un gros câlin. Mais oui.

On lui ferait un gros câlin. Mais oui.

Et excellente surprise : Li Li. Soyons franc, je n’aime ni les pandarens, ni être soigneur. C’est un rôle que j’ai toujours évité comme la peste dans WoW et mon seul essai avec Reghar sur HotS ne m’avait pas emballé. J’ai voulu retenter et là, c’est génial ! De ses répliques à ses sorts, j’ai absolument adoré chaque partie avec elle.

Bref, je relance HotS quotidiennement, avec des durées variables, mais c’est vraiment un bon petit jeu, ça, madame.

En parallèle, j’alterne sur PS 3 entre Soul Calibur 2 HD et Remember Me. Si j’ai un peu de mal à rentrer dans le second (les histoires de personnages amnésiques, ça m’ennuie. Heureusement qu’il y a de la baston là-dedans !), je relance le premier de manière très distillée.

Il faut dire qu’avec deux amis, on l’a bien éreinté à l’époque, ce titre. Sur Gamecube, sur Xbox. On l’avait fini à 100 % et on le relançait très très (trop ?) fréquemment. Une sacrée madeleine de Proust que je consomme désormais avec beaucoup de modération tant la lassitude peut rapidement poindre, hélas.

Evidemment le seul perso que je peux pas avoir sur la version HD et que j'adorais.

Evidemment le seul perso que je peux pas avoir sur la version HD et que j’adorais.

En pause : Kingdom Hearts : Birth by Sleep. Disponible dans la compil HD, j’ai eu le malheur d’acheter Remember Me durant les soldes et c’est lui qui trône dans la console.

Final Fantasy XIII. Je me suis enfin décidé à découvrir ce FF… Sauf qu’il souffre du même traitement que KH ci-dessus… A cause de KH, d’ailleurs. La différence principale, c’est que je ne sais pas si je vais m’y remettre. Lightning me gonfle (oh, l’enfoiré. Un tacle sur FFX, un tacle sur Lightning, mais quelle ordure, ce mec ! La prochaine fois, il crache sur Nomura, c’est sûr), je n’apprécie plus du tout les personnages bougons trop dark.

En attente : j’ai depuis deux mois la compil Lapins Crétins et Donkey Kong Returns sur Wii. Et je n’y ai toujours pas touché. La honte. Surtout pour DK.

assassins_creed_iv_black_flag_edward_kenway_2-t2Il va revenir : Assassin’s Creed IV : Black Flag. J’adore cet épisode. Après Revelations et le III qui m’ont fortement déçu, Black Flag est ce qui pouvait arriver de mieux. J’ai hâte de me refaire une virée en bateau. Et il faudrait que je dégomme les navires légendaires un de ces quatre. En attendant de trouver Rogue à bas prix.

Bon. Et vous, vous jouez à quoi?